Retour

Boulangerie – pâtisserie industrielle

Pour répondre aux besoins et aux exigences de la boulangerie et de la pâtisserie industrielle, nous concevons des pétrins et des batteurs de grande capacité ainsi que des systèmes de pétrissage automatisés.

Industriel de la panification, quels sont vos besoins ?

Le développement de la restauration hors du domicile et le goût des consommateurs pour le snacking incitent les industriels de la panification à proposer des concepts produit toujours plus innovants et originaux.

Les qualités gustatives et nutritionnelles des produits restent toujours des critères de choix pour les consommateurs.

Aujourd’hui, professionnels de la boulangerie – pâtisserie industrielle, vous avez besoin de maîtriser des recettes de plus en plus élaborées et variées. La qualité de votre pâte doit être régulière afin de reproduire une recette à l’identique, à grande échelle.

En parallèle, industriel de la panification, vous cherchez à optimiser vos coûts de production. Les équipements de mélange doivent faciliter la tâche de l’opérateur lors de la fabrication et aussi lors des phases intermédiaires de mise en fonctionnement et d’entretien.

Découvrez nos solutions de pétrissage automatisés

Notre savoir-faire historique en matière de mélanges garantit une réponse adaptée à chacune de vos problématiques de production industrielle. Nous allions une productivité optimale et le respect des fondamentaux en matière de pétrissage.

Des pétrins à forte capacité de production

Professionnels de la panification, nous vous proposons une large gamme de pétrins fournissant une capacité de production jusqu’à 7 tonnes de pâtes par heure.

Analyse du comportement des mélanges pour des solutions adaptées

Pain blanc, pain de mie, tradition, viennoiserie, brioche ou cookies : à chaque typologie de produit, nous vous proposons une solution adaptée à la rhéologie de votre pâte ; c’est-à-dire à l’étude de la déformation et de l’écoulement de la matière sous l’effet d’une contrainte.

Configuration personnalisée : optimisez votre production

La configuration personnalisable des systèmes de pétrissage automatisés intègre des postes de dosage, pétrissage, transfert de pâte et des postes de repos afin d’obtenir une productivité maximale.

Besoin d'informations supplémentaires ?

Contact
Voir toutes les solutions
Pâte sortant du pétrin continuum

Procédés de mélange pour la boulangerie-pâtisserie industrielle

La première phase du processus de production du pain est le pétrissage. Les caractéristiques rhéologiques de la pâte obtenues durant cette phase déterminent la structure de la mie avec la formation et les dimensions de bulles de gaz dans la pâte.

Depuis plusieurs années, nous avons entrepris des travaux de recherche sur le contrôle des différents paramètres de conduite du pétrissage.

En savoir plus

Besoin d'un conseil ou d'une information en particulier ?

Nous contacter