Retour

Industrie cosmétique

Spécialiste des produits cosmétiques haut de gamme et à forte viscosité, tels que les crèmes de soin, fonds de teint, mascaras, rouges à lèvres, nous vous proposons une gamme complète de solutions de mélange pour l’industrie de la cosmétique : mélangeurs, homogénéiseurs sous vide et plateformes de production.

Fabricant de cosmétiques, quels sont vos besoins  ?

Les produits cosmétiques font partie intégrante du quotidien de chacun pour apporter hygiène, plaisir et bien-être. Plusieurs éléments imposent une fabrication optimum de ces produits :

  • Des consommateurs de plus en plus avertis et exigeant une qualité optimum et un contrôle poussé de la composition des cosmétiques
  • La recherche et le développement de nouvelles formules afin de proposer des produits minceur, anti-âge ou vitalité toujours plus efficaces
  • Une logique environnementale imposant des formulations plus respectueuses : composants d’origines végétales, packaging minimisant l’impact environnemental …

L’élaboration de nouvelles formules cosmétiques est un travail de minutie et de longue durée pour les laboratoires cosmétiques. Ainsi, vous donnez naissance aux innovations de demain.

 

Nos SOLUTIONS de mélange Pour la cosmétique

Nos technologies de mélange couvrent les applications cosmétiques les plus variées : savon, gel, maquillage, crème, shampoing, vernis …

Notre service Recherche & Développement (R&D) veille à intégrer les dernières évolutions scientifiques et techniques à vos solutions de mélange, pour vous garantir une homogénéité parfaite. Vous avez besoin d’équipements conçus pour maîtriser chaque étape de votre process de recherche et développement. Pour cela, nous vous offrons une palette de mélangeurs et agitateurs de paillasse performants.

Production à échelle industrielle, en autonomie ou intégré dans la chaîne

Les mélangeurs pilotes reproduisent des conditions de production au sein de laboratoire cosmétique pour garantir une extrapolation maîtrisée à l’échelle industrielle. Nos plateformes de production peuvent être mises en œuvre en tant que machines autonomes ou bien intégrées au sein de vos installations existantes.

La fabrication de nos équipements de mélange répond aux contraintes des industries cosmétiques : PID, choix des composants, analyse fonctionnelle, tests QI/QQ, FAT, SAT 

Besoin d'informations supplémentaires ?

Contact
Voir toutes nos solutions
Mélange industriel pour l'industrie du Healthcare & chemicals

Procédés de mélange pour la cosmétique

Nos solutions permettent de produire les préparations aux rhéologies complexes pouvant aller bien au-delà de la coulabilité. Fontes, dispersions, émulsions, incorporations de solides dans un seul volume de mélange, sans transfert ni phase intermédiaire, sont ainsi possibles. L’objectif est non seulement de mélanger plusieurs ingrédients, mais aussi de texturer le produit final (alignement de fibres). Pour cela, le cycle étirement, cisaillement, recombinaison est à répéter pour obtenir la qualité de mélange souhaitée.

En savoir plus

Nos réalisations

Besoin d'un conseil ou d'une information en particulier ?

Nous contacter