Retour

Métiers de bouche

Nous développons des solutions performantes en matière de pétrissage et de mélange pour les boulangers. Naturellement, nous avons étendu ce savoir-faire aux cuisines des professionnels de la restauration afin de vous proposer le meilleur du mélange pour vos préparations alimentaires.

Professionnel de la restauration, quels sont vos besoins  ?

Le secteur de la restauration est très hétérogène : du collectif au commercial, de l’indépendant au structuré, en passant par la restauration rapide et le restaurant étoilé. Ainsi, l’environnement des métiers de bouche est varié et concurrentiel. Chaque cuisinier essaye alors de se différencier, en personnalisant ses formules ou son concept de restauration.

Restaurateurs et traiteurs vous devez constamment vous adapter aux évolutions des goûts alimentaires des consommateurs :

  • cuisine traditionnelle,
  • plats exotiques,
  • cuisine moléculaire …

Chefs-cuisiniers, vous élaborez de nouveaux plats sur les dernières tendances alimentaires (régimes du « sans », plats détoxs, recettes vegans …).

Répondre aux attentes des clients n’est pas la seule variable qui entre en jeu dans votre quotidien. Vous devez aussi :

  • respecter des règles d’hygiène,
  • respecter des normes de sécurité alimentaire
  • gérer les coûts des matières premières.

Des solutions de mélange adaptées

La qualité et la performance de nos équipements de cuisines professionnelles vous facilitent l’optimisation du temps de travail et la fabrication de vos recettes.

La polyvalence de nos batteurs – mélangeurs assure une large plage d’utilisation, que cela soit pour la confection de sauces, pâtes ou crèmes.

Des performances techniques pour répondre aux besoins des restaurateurs

Les performances techniques de nos équipements vous permettent de réaliser les préparations dans des temps très courts, tout en conservant les qualités physiques et gustatives des ingrédients. Vous maîtrisez ainsi ses quantités et la régularité de vos recettes.

Nos pétrins, batteurs et mélangeurs sont déclinés en plusieurs modèles avec des capacités allant de 10 à 80 litres. Le confort de travail est favorisé grâce à un environnement silencieux, sécurisé et hygiénique.

Besoin d'informations supplémentaires ?

Contact
Voir toutes nos solutions
Crème meringuée

Procédés de mélange pour les métiers de bouche

La première phase du processus de production du pain est le pétrissage. Les caractéristiques rhéologiques de la pâte obtenues durant cette phase déterminent la structure de la mie avec la formation et les dimensions de bulles de gaz dans la pâte.
Depuis plusieurs années, nous avons entrepris des travaux de recherche sur le contrôle des différents paramètres de conduite du pétrissage.

En savoir plus

Besoin d'un conseil ou d'une information en particulier ?

Nous contacter