Retour

Industrie pharmaceutique

Nos procédés sont étudiés avec soin par nos équipes pour garantir un produit fini de qualité et homogène. Ainsi, nos mélangeurs, homogénéiseurs et plateformes de production sont reconnus comme ultra-performants en matière de fabrication.

Fabricant de produits pharmaceutiques, quels sont vos besoins  ?

L’industrie pharmaceutique est un des secteurs où les phases de recherche et développement sont les plus longues et les plus coûteuses. Aussi, les laboratoires travaillent plusieurs années pour synthétiser des molécules ciblées.

Grâce aux progrès de la médecine, le temps de développement de médicaments s’est considérablement réduit. Les équipements de fabrication doivent garantir l’extrapolation exacte des essais expérimentaux à l’échelle de production industrielle.

De ces investissements à long terme découlent une multiplication de brevets pour protéger les innovations pharmaceutiques.

Les équipements de laboratoire et de production doivent faciliter la gestion de la traçabilité, de la qualité et de la réglementation des produits pharmaceutiques.

 

Découvrez nos solutions de mélange, du laboratoire à la production

Nos technologies de mélange couvrent les applications pharmaceutiques les plus variées. Nos solutions s’appliquent aussi bien aux procédés classiques (simple agitation) qu’aux procédés plus complexes.

Aussi, nous vous proposons des équipements adaptés à vos travaux de recherche et développement : agitateurs de paillasse, mélangeurs sous vide, homogénéiseurs pilote. Les résultats peuvent être extrapolés de façon fiable et simple en production.

Nous concevons des homogénéiseurs sous vide de diverses capacités. Nous fabriquons des plateformes de production personnalisées, autonomes ou intégrées, dont les configurations s’adaptent aux contraintes d’implantation et de productivité de vos installations existantes.

Respect des obligations du secteur pharmaceutiques

Nos équipements de mélange répondent aux contraintes, spécifications et normes du secteur pharmaceutique : PID, choix des composants, analyse fonctionnelle, FAT/SAT, QI/QO, GMP, GAMP5, CFR21 

Besoin d'informations supplémentaires ?

Contact
Voir toutes nos solutions
Mélange industriel pour l'industrie du Healthcare & chemicals

Procédés de mélange pour la pharmacie

Nos solutions permettent de produire les préparations aux rhéologies complexes pouvant aller bien au-delà de la coulabilité. Fontes, dispersions, émulsions, incorporations de solides dans un seul volume de mélange, sans transfert ni phase intermédiaire, sont ainsi possibles. L’objectif est non seulement de mélanger plusieurs ingrédients, mais aussi de texturer le produit final (alignement de fibres). Pour cela, le cycle étirement, cisaillement, recombinaison est à répéter pour obtenir la qualité de mélange souhaitée.

En savoir plus

Nos réalisations

Besoin d'un conseil ou d'une information en particulier ?

Nous contacter